Nos heures d'ouverture ont été modifiées, référez-vous au bas du page pour les consulter.

Connaissez-vous le pin de Norflok

Ce conifère se cultive à l’intérieur tout l’année. Il ressemble étrangement à notre sapin de Noël, se décore facilement et peut être conservé à l’intérieur à l’année, sans les aiguilles à ramasser une fois les Fêtes terminées. Il peut atteindre environ 2m dans la maison

L’entretien de votre Pin de Norfolk

Le Pin de Norfolk est une plante qui préfère les températures plutôt fraiches, surtout en hiver. Il appréciera se retrouver dans une pièce où la température se maintient autour de 15°C, mais il peut tolérer des températures jusqu’à 10°C sans problème (et il adore ça!).

Aucune taille n’est requise pour contrôler sa croissance plutôt lente. D’ailleurs, le Pin de Norfolk pousse naturellement de façon symétrique. Les branches du bas ont tendance à tomber au fur et à mesure que la plante grandit. Par contre, si les aiguilles deviennent jaunes et sèches peu de temps après votre achat, vérifiez l’humidité ambiante et votre arrosage. Augmentez le taux d’humidité en vaporisant régulièrement le feuillage.

Il peut être placé à l’extérieur en été, à l’abri des rayons de soleil intenses. Pensez à le rentrer dès septembre puisque c’est une plante tropicale qui ne résisterait pas à nos hivers rigoureux.

Son arrosage…

Le terreau sera sec en surface (1-2cm) avant d’arroser de nouveau, en profondeur. Assurez-vous que votre pot possède un trou de drainage pour laisser évacuer le surplus d’eau et videz la soucoupe 15 minutes après l’arrosage.

Si le Pin de Norfolk est placé dans une pièce plus fraiche en hiver, les besoins en arrosage seront moindres. Attention aux excès!

Fertilisez votre Pin de Norfolk de mars à septembre avec un engrais tout usage, suivant les recommandations du fabricant sur l’emballage.

Retour en haut