Nos heures d'ouverture ont été modifiées, référez-vous au bas du page pour les consulter.

Connaissez-vous le Geogenanthus poepegii (La Geo)?

Lumière

Il lui faut de la lumière, bien sûr. Toutes les plantes chlorophyllinennes en ont besoin! Mais pas tant que ça. Il pousse à l’ombre profonde à l’état sauvage et le fera dans les jardins si vous le plantez à l’extérieur. Mais la plupart d’entre nous le cultiveront à l’intérieur et ce n’est pas tout à fait la même chose. Il poussera bien à l’ombre partielle à l’intérieur. Mais rappelez-vous qu’il y a beaucoup moins de lumière disponible à l’intérieur qu’à l’extérieur (déjà, la vitre des fenêtres en élimine une part importante). Ainsi, un peu de soleil tamisé ou même quelques heures de soleil direct tôt le matin ne peuvent pas faire de tort.

Arrosage

Gardez le terreau du géo uniformément humide. Lorsqu’il commence à être sec au toucher, il est temps d’arroser abondamment avec de l’eau tiède. 

Humidité

Ainsi, il poussera normalement sans difficulté à l’intérieur au printemps et en été, car l’humidité ambiante dans la plupart des régions est alors à sa plus élevée. À mesure que l’automne s’installe et que l’hiver reprend ses droits, l’air intérieur a tendance à devenir excessivement sec. L’aide d’un humidificateur pourrait bien être nécessaire à cette saison. 

Engrais

Un bon engrais tout usage de base est tout ce dont vous avez besoin pour cette plante pas si gourmande en minéraux. Ou encore, tout autre engrais que vous avez sous la main.

Retour en haut