Calathea White Fusion est aussi connue sous le nom de White Fusion Peacock, en référence à la ressemblance du graphisme de son feuillage aux plumes de paon. Elle n’aime pas les courants d’air. De croissance modérée, elle peut atteindre jusqu’à 40cm à 60 cm de hauteur. N’hésitez pas à enlever les parties séchées ou endommagées des feuilles afin qu’elle concentre ses énergies aux parties saines pour déployer sa beauté. On ne vous cachera pas qu’elle représente un petit défi dans le monde des Calatheas mais elle vaut franchement le plaisir de s’y attarder et d’en prendre soin.
Luminosité : Avec sa panachure, elle requiert une très bonne luminosité sans soleil direct. Les rayons du soleil endommagent la délicatesse de son feuillage, y faisant perdre sa coloration.
Besoin en eau : Alors ici, un mot : humidité. Attention, on ne veut pas un sol détrempé. Arrosez lorsque les premiers 2cm du terreau sont secs. Les feuilles de Calathea White Fusion sont un peu plus minces que la plupart des autres Calatheas. Elle demande alors minutie au niveau du taux d’humidité ambiante. Elle vous aimera d’amour si vous lui offrez un lit de billes d’argile ainsi qu’une ou 2 vaporisations par semaine.
Terreau : Elle mérite un terreau de qualité, riche et bien drainé pour plantes d’intérieur.
Non-toxique