Connaissez-vous le Calathea?

Conseils d’entretien pour le Calathea :

  1. Exposition semi-ombragée : Comme le Calathea est originaire d’Amazonie, il préfère une exposition semi-ombragée. Placez-le loin du soleil direct et évitez les courants d’air ainsi que les sources de chaleur artificielle comme les radiateurs et les cheminées. Les pièces chaudes et humides, comme une salle de bain avec fenêtre, sont idéales.
  2. Arrosage fréquent et délicat : Au printemps et en été, arrosez votre Calathea plusieurs fois par semaine pour maintenir le sol légèrement humide, mais veillez à ne pas le détremper. En automne et en hiver, laissez la surface du sol sécher entre deux arrosages. Étant une plante qui aime l’humidité, pensez à brumiser régulièrement son feuillage avec de l’eau non calcaire pour recréer les conditions de son environnement naturel.
  3. Rempotage annuel ou bi-annuel : Profitez du printemps pour rempoter votre Calathea une fois par an ou tous les deux ans, selon sa croissance. Cela favorisera son épanouissement en lui fournissant de nouveaux nutriments. Si la plante devient trop volumineuse, envisagez un surfaçage en renouvelant le terreau sur les premiers centimètres. Pendant le processus de rempotage, retirez également les feuilles flétries ou fanées pour encourager une nouvelle croissance.
  4. Entretien régulier : Veillez à retirer régulièrement les feuilles flétries ou fanées, car cela stimulera la pousse de nouvelles feuilles. Les soins de base sont similaires pour toutes les variétés de Calathea, qu’il s’agisse de Calathea Orbifolia, Calathea Ornata, Calathea Médaillon, ou Calathea Makoyana.

En suivant ces conseils d’entretien, vous favoriserez la prospérité de votre Calathea et pourrez profiter de ses feuilles magnifiques tout au long de l’année.

Panier
Retour en haut