Jardiner sur votre galerie avec POETIC

Cultiver son potager sur sa galerie comporte de grands avantages dont ceux de protéger son dos, de ne pas avoir de mauvais herbes donc bye bye désherbage et aussi de ne pas avoir d’insectes qui s’attaquent à votre bien précieux.

Vous trouverez chez nous tout le nécessaire pour vous concocter un petit coin de terrasse personnalisé et de goût! Le bac potager « Mon espace potager » de la marque Poétic a été conçu pour jardiner sans se faire mal au dos. Fabriqué à partir de 43 % de matière plastique recyclée, le bac potager Poétic a bénéficié d’une éco-conception afin de réduire son impact sur l’environnement.

Capture d_écran 2018-06-21 à 13.56.50

Le bac potager « Mon espace potager » est composé d’un bac à fleurs en plastique injecté et de pieds en plastique soufflé. Surélevé, il permet de jardiner facilement, sans risque de douleurs musculaires, notamment au niveau du dos. Aussi pratique qu’esthétique, le bac potager surélevé, trouvera sa place sur un balcon, une terrasse ou au jardin !

 

 

Capture d_écran 2018-06-21 à 13.56.12Son grand bac de plantation mesure 78 x 40 cm. Il permet de cultiver toutes sortes de plantes : minis arbres fruitiers, légumes, herbes aromatiques, etc. Léger et facile à monter, il résiste aux UV et peut supporter jusqu’à 70 kg.

Conçu pour l’extérieur, le bac potager surélevé possède un système de drainage de l’eau. Ses 3 crochets sont très utiles pour suspendre les outils de jardin. Il a une contenance de 50 L permettant de déposer une couche de billes d’argile de 5 L et 45 L de terreau pour les plantations.

 

 


Mon premier potager

ÉTAPE 1
Les plants de salades se repiquent entre 5 et 6 semaines après le semis. Avec un plantoir pointu forez un trou peu profond car le cœur ne doit pas être enterré.

Capture d_écran 2018-06-21 à 14.47.54

ÉTAPE 2
Égalisez grossièrement la surface du terreau avec le plat de la main, puis semez la moitié du contenu du sachet de graines de radis en répartissant les graines le plus régulièrement possible. La variété ‘Loto’ (obtention Clause) utilisée ici convient idéalement à la culture en jardinière car elle forme des racines rondes d’un beau rouge écarlate.

Capture d_écran 2018-06-21 à 14.48.00

ÉTAPE 3
Couvrez les graines de radis avec 0,5 cm de terreau tamisé, puis tassez doucement avec une planchette en bois, de manière à bien uniformiser la surface de la jardinière Mon Espace Potager. Arrosez copieusement avec un pulvérisateur ou un pistolet diffusant un fin brouillard car il ne faut par bouleverser le semis.

Capture d_écran 2018-06-21 à 14.48.04

ÉTAPE 4
Si la culture est installée à mi-ombre et le terreau maintenu humide les premiers radis lèvent en 5 jours. Après deux semaines environ, on obtient une petite forêt de feuilles en forme de cœur qu’il faut vite éclaircir. Conservez les plants les plus forts, en ménageant entre chacun un espace de 2 cm (la largeur d’un doigt).

Capture d_écran 2018-06-21 à 14.48.15

ÉTAPE 5
La récolte s’effectue entre 25 et 35 jours après le semis et les salades peuvent alors prendre la place et grossir.

Capture d_écran 2018-06-21 à 14.48.19


Bac potager récompensé !

Innovant et fonctionnel, il a reçu deux distinctions :

  • Le trophée d’or en 2012 dans la catégorie Innovation et l’éco-trophée d’or dans la catégorie Décoration
  • Labéllisé par l’Observeur du design en 2011

Découvrez la vidéo de newsjardintv avec Patrick Mioulane et ses conseils !

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s