Les trois étapes pour une belle pelouse cet été!

Au printemps, on tient à ce que notre propriété soit à son meilleur pour profiter au mieux de la période estivale. Cela passe aussi par une belle pelouse en santé. Il ne suffit de tondre son gazon pour avoir la plus belle pelouse du quartier.

Voici 3 étapes pour avoir une belle pelouse verte :

  • La tonte

Tonte de gazon
Tonte de gazon

Nous avons tendance à vouloir une pelouse courte. C’est une grosse erreur. Une pelouse courte va favoriser l’installation de maladies et des mauvaises herbes dans votre pelouse. Il est conseillé en saison de garder une hauteur entre 2 et 2.5 pouces.

 

 

  • La fertilisation

Pour un résultat optimal utilisé le programme de fertilisation de pelouse Passion Jardin. Ce programme se compose de 3 étapes:

Engrais minéral pour pelouse étape 1
Engrais minéral pour pelouse étape 1

La première étape est a appliquer au printemps, après avoir nettoyé votre pelouse de tous résidus de l’hiver (gravier, branches,…). Pour une application uniforme utilisez un épandeur d’engrais et si possible faire 2 passages (une en largeur et une autre en longueur). Un sac de 9 kg vous permettra de traiter jusqu’à 4 300 pi2.

Cette étape permet à la pelouse de reverdir et de se densifier plus vite.

 

Engrais minéral pour pelouse étape 2
Engrais minéral pour pelouse étape 2

La deuxième étape sera a appliquer 8 semaines après l’application de la première étape. Il est conseillé d’utiliser un épandeur pour une répartition uniforme avec 2 passages (un en largeur et un autre en longueur). Un sac de 9 kg vous permettra de traiter jusqu’à 4 300 pi2.

Cette étape permet à la pelouse de stabiliser sa croissance.

 

Engrais minéral pour pelouse étape 3
Engrais minéral pour pelouse étape 3

La troisième étape sera appliqué 8 semaines après l’application de la deuxième étape.Il est conseillé d’utiliser un épandeur pour une répartition uniforme avec 2 passages (un en largeur et un autre en longueur). Un sac de 9 kg vous permettra de traiter jusqu’à 4 300 pi2.

Cette étape permet à la pelouse de faire sa réserve pour passer un bel hiver.

 

  • Semer de nouvelles graines

Semence à gazon Herbionick
Semence à gazon Herbionick

Si votre pelouse n’est pas très dense, vous pouvez resemer de la pelouse. Avant de semer il faut s’assurer d’avoir les bonnes semences. Il existe des mélanges spécifiques pour les endroits ombragés et les endroits ensoleillés. Une fois le choix fait il est conseillé d’ajouter une bonne couche de terre à pelouse type VIVA PELOUSE pour assurer une bonne germination. Cela va permettre à la pelouse existante de se densifier.

 

 

Pour plus d’informations, contactez-nous ou venez voir nos spécialistes en boutique au 1052 boulevard Vachon Sud à Ste-Marie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s